jeudi 27 novembre 2014

La playlist des 'Explorations Live !' des 36e Transmusicales



Puisque j'ai réalisé hier soir ma dixième et dernière "Exploration Live !" de la programmation des 36e Trans, je publie ici une liste qui m'a souvent été demandée lors de ces présentations : ma sélection de morceaux - diffusés au moins une fois lors de ces rendez-vous.
J'en profite pour préciser qu'au moment de choisir ces morceaux dans les semaines qui précèdent mes conférences, je suis toujours tiraillé, pour chaque artiste, entre le fait de choisir le morceaux les plus représentatif de l'ensemble de son répertoire ou tout simplement ce que je considère comme son meilleur morceau. Pour être tout à fait honnête, la liste finale est généralement un mix des deux.

Bilan : 101 morceaux choisis parmi environ 1000 titres écoutés, couvrant 86 groupes et artistes sur les 99 programmés cette année par Jean-Louis Brossard.

La majorité des titres sont disponibles sur les principales plateformes de streaming (Deezer, Spotify...), mais pour une vingtaine de morceaux, vous devrez écumer les pages Bandcamp et Soundcloud des artistes (ou de leur label), voire parfois creuser du côté du streaming vidéo (Vimeo, Dailymotion, Youtube...).