mercredi 18 novembre 2015

Playlist de l'Exploration Live du 16/11 au Tambour

                                                                                                                                                                  

Comme annoncé, je livre ci-dessous la désormais traditionnelle playlist des titres diffusés et commentés dans l'auditorium du Tambour (Université de Rennes 2).

Vu les circonstances tragiques du week-end dernier, j'ai été particulièrement surpris et touché par le nombre de personnes présentes. Je n'étais sans doute pas "au top", mais j'ai quand même essayé d'améliorer certains points très perfectibles observés lors de ma conférence de la semaine précédente. Notamment l'explication un peu trop longue autour des outils que sont les fiches artistes et la cartographie. Cette fois-ci, j'ai fait le choix de laisser le public s'imprégner de la musique, et de comprendre plus instinctivement ma démarche au travers de mes commentaires.
Encore un grand merci à Emmanuel Parent, maître de conférences en musicologie à l’université de Rennes 2, qui est à l'origine de ma venue au Tambour depuis 2014.


La playlist :

Steve 'N' Seagulls - Thunderstruck
City Kay - Struck You
City Kay - Here Before (live, 2015)
Worakls - Elea
The Dizzy Brains - Vangy
Kaang - Travel
Imarhan - Arodj N-Inizdjam
France - [titre inconnu, enregistré en concert le 16.01.2015 / 2 extraits]
Organic Bananas - [titre inconnu, enregistré en concert le 16.10.2014 / 3 extraits]
Jacques - Tout est Magnifique
BinkBeats - Jake's Journey (live)
Code & Superpoze & Dream Koala - Earth
Totorro - Chevalier Bulltoe
Totorro - Tonton Alain Michel
The Comet Is Coming - Quantum Tunnel Syndrome
The Brother Moves On - Party@Parktownmansions
The Chikitas - Lalalala
Sau Poler - Reflections
Royce Wood Junior - Clanky Love
Royce Wood Junior - Honeydripper
Royce Wood Junior - Twiggin'
Khun Narin's Electric Phin Band - Sut Sanaen
Mawimbi (feat. Jackson Télémaque) - Night Sun
Le Galaxie - Carmen
Son Little - The River
JP Manova - Tous les 25 ans
Okmalumkoolkat, Cid Rim & The Clonius - Fancy Footwork
Fango - N1 (Nuevo edit)
3 extraits pour évoquer B-Boz mais aussi le psychédélisme 70's en Turquie et l'arabesque :
   - Gonjasufi - Kobwebz (2010)
   - Erkin Koray & Super Grup - Yağmur (1971)
   - Mine Koşan - Yağmur (1971 / composé par Vedat Yıldırımbora en 1970)