mercredi 11 novembre 2015

"Exploration Live" à la MDA


Permalien de l'image intégrée



Mardi 10 novembre, la Maison des Associations de Rennes nous accueillait ("nous", c'est le public, une partie de l'équipe des Trans et moi-même) pour ma première présentation "tout public" de la programmation 2015 du festival.

Un bel auditorium donc, mais aussi un public bien fourni qui mêle - comme toujours - habitués, connaisseurs, simples curieux de passage, amateurs de musique à temps partiels, et fans des histoires de Trans Musicales (de l'histoire passée comme de l'histoire en cours d'écriture...).

A l'issue de ces deux heures, les témoignages et discussions m'ont donné la sensation d'une Exploration plutôt réussie, même si je n'ai pas diffusé autant d'artistes que je l'avais prévu. Peut-être parce que je me suis un peu attardé sur le cas de certains artistes d'ores et déjà considérés comme "emblématiques" de cette édition 2015. Je me rattraperai donc avec plaisir sur les prochaines "Explorations Live !" qui me donneront l'occasion de parler d'autres artistes que je n'ai pas diffusé à la MDA.

Pour conclure, je vous livre ici la liste des morceaux joués dans l'ordre de leur diffusion :

Pendant l'arrivée du public :
Kaang - Kaang EP (les 6 titres du disque)
JP Manova - Tous les 25 ans
Drones Club - Notion

Pendant la conférence :

Drones Club - Cabin Pressure
Khun Narin's Electric Phin Band - Sut Sanaen
BinkBeats - Jake's Journey (live)
The Dizzy Brains - Vangy
3SomeSisters - Get up
Automat - Rnxacid
3 extraits pour évoquer B-Boz mais aussi le psychédélisme 70's en Turquie et l'arabesque :
   - Gonjasufi - Kobwebz (2010)
   - Erkin Koray & Super Grup - Yağmur (1971)
   - Mine Koşan - Yağmur (1971 / composé par Vedat Yıldırımbora en 1970)
Chamberlain - L-ymn
Clarence Clarity - Buck-Toothed Particle Smashers
Darius - Espoir
Fatnotronic - Matogrosso [edit d'un titre de Jorge Ben Jor de 1981 : "Ela Mora Em Matogrosso Fronteira Com O Paraguai"]
France - [titre inconnu, enregistré en concert le 16.01.2015 / 2 extraits]
Georgia - Digits
Grand Cannon - I Need My Freedom
Grand Cannon - Corkscrew Blues
Hector Bizerk - BT Phone Home
Holy Strays - Chasm
Idiotape - Airdrome
Imarhan - Arodj N-Inizdjam
Jacques - Tout est Magnifique
Kaang - Travel
Monika - Shake Your Hands (feat. Andrew Wyatt)
London O'Connor - Steal
O - La rivière
Organic Bananas - [titre inconnu, enregistré en concert le 16.10.2014 / 3 extraits]
Powell - So We Went Electric
Queen Kwong - Cold Daggers

Générique de fin :
Steve 'N' Seagulls - Thunderstruck